---
---

Fiche technique

éditeur : Enix

Genre : RPG

- 1 Joueur

- 1 Bloc de sauvegarde

 
NOTES :

GRAPHISMES
18/20
ANIMATION
17/20
AMBIANCE SONORE
17/20
JOUABILITE
16/20
DUREE DE VIE
17/20
DIFFICULTE
Moyenne

TOTAL
17/20


+ d'images

 

STAR OCEAN : THE SECOND STORY

Voilà la suite d'une série plutôt méconnue dans nos vastes contrées d'Europe, Star Ocean. Le premier étant sortie sur Super Famicom, Enix se décide enfin à sortir (comme de nombreux éditeurs!), la suite d'un jeu sans qu'on puisse avoir jouer au premier! Dans le genre, l'Europe devient un marché intéressant...bref... Enix, est connu comme le n°2 après Squaresoft en matière de RPG. Voyons voir maintenant ce que donne ce Star Ocean 2 face à une concurrence rude sur PSX. Sera-t-il apporté une dose de nouveauté au genre? Alors... Voila les explications de son 17/20. Le gros problème du jeu, c'est sa durée de vie. Il est d'une facilité déconcertante, la difficulté réside uniquement dans les combats qui sont à l'opposés d'une difficulté incroyable! Je reviendrai tout à l'heure pour l'aspect arcade des combats...Donc, en gros, on fini le jeu en environ 29 heures...mais vu qu'on bloque sur de nombreux combats avec les boss et qu'on augmente son niveau artificiellement en faisant plusieurs combats pour pouvoir vainvre ces fameux boss, çà ramène l'aspect aventure à 14h et 15h pour le combat. Mais heureusement, l'aspect des combats est fun donc on ne s'ennuie pas !

Au début du jeu, vous devez choisir quel personnage vous allez incarner. Vous pourrez choisir entre Claude, le voyageur de l'espace et Rena qui possède des pouvoirs de guerison extraordinaire. Selon, le personnage que vous prendrez, l'histoire changera quelque peu. Si vous prenez Claude, vous comprendrez de quelle manière, en visitant une étrange planète avec son père, il sera téléporté dans le monde de Réna, Expel. Et si vous prenez Rena, vous verrez comment celle-ci fait la connaissance de cet étranger en se promenant dans la fôret à côté de son village, et d'aprés les légendes d'Expel, un Guerrier de Lumière et un Globe maléfique apparaîtront lorsque la planète sera en danger. Et d'aventure en aventure, vous partez à la recherche de ce Globe qui est la cause de l'apparition de monstres sur Expel...néanmoins Réna fait quand à elle la découverte qu'elle n'a pas elle non plus, de la planète Expel... Je n'en dis pas plus, c'est à vous de découvrir le reste!

L'aspect technique du jeu ne reste pas en rade! Les graphisme sont magnifiques et bien plus beau que ceux d'un FF7, et un cran en dessous de ceux de FF8. La grande différence entre ces titres réside dans les persos, ces derniers sont de bons vieux sprites 2D à l'ancienne, et c'est aussi bien car çà améliore encore plus le graphisme. Le tout donne un cocktail haut en couleur et trés héroïc-fantasy. Les musiques quand à elles sont de trés bonne facture également, elle ajoute au décors leur dose d'ambiance, mais dans l'ensemble elles sont plutôt planantes :) Enfin, les combats, j'y viens maintenant. Fini les combats au tour par tour, c'est là le changement radical avec le RPG classique. Désormais, le tout est remplacé par un style trés arcade. Bon, les ennemis sont toujours invisibles et vous entrez ensuite dans une aire de combat à la Grandia. Vous vous battez à quatre, mais vous ne dirigez qu'un combattant, les autres étant contrôlés par la console. Mais pour pas qu'il ne fasse n'importe quoi, vous devez leur donner des ordres du style "aider les autres", ou"utilisez toute sa MP sur les ennemis"... Cependant, rien ne vous empêche de changer de personnage lors des combats pour modifier leurs ordres ou leur actions. Le tout se révèle intéressant, mais plutôt compliqué lorque vous êtes encerclé d'ennemi et que tout le monde tourne en rond sans attaquer... là vous devrez être rapide et perspicace! Il y a bien sûr des tonnes de magies, mais qui ne peuvent être utilisées que par les magiciens et guerisseur, les guerriers quand à eux, possédent des "Killer Move" qu'il faut équiper avant de combattre. Donc, on peut dire qu'il faut être trés tactique.

Donc, je terminerai par dire qu'il faut l'essayer avant de l'acheter, car certains seront repousser par l'aspect des combats. Mais une fois qu'on a accroché, c'est parti !

ToraKami